
Biscuits de Noël keto
Ingrédients :
- 1/2 tasse de beurre ramolli
- 1/4 tasse d'huile de coco ramollie
- 1/2 tasse d’érytrhitol
- 2 oeufs
- 2 c. à thé d'extrait de vanille
- 1/4 c. à thé d'extrait d'amandes
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c. à thé de sel (1/2 c. à thé si vous utilisez du beurre non salé)
- 2 1/4 tasses de farine d'amandes (IMPORTANT de bien presser la farine pour mesurer)
- 1/2 tasse de farine de coco
Préparation :
- Dans un bol, mélanger le soda à pâte, le sel, la farine d’amande et la farine de noix de coco.
- Dans un autre bol, crémer le beurre, l’huile de coco, la vanille, l’extrait d’amande et le sucre au batteur électrique pendant environ 3 minutes. Ajouter les œufs (un à la fois) et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs.
- Former deux boules de pâte, les emballer dans une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
- Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 à 5 mm (1/8 à 1/4 po) entre deux feuilles de papier parchemin. Bien enfariner avec la pâte de farine de coco et découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce de votre choix. Vous devez travailler vite, car il ne faut pas que la pâte se réchauffe. Remettre la pâte au réfrigérateur pendant quelques minutes si elle devient collante. Vous pouvez aussi abaisser la pâte et la placer au réfrigérateur pendant quelques minutes.
- Déposer les biscuits avec le papier parchemin sur une plaque de cuisson ou les transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin à l’aide d’une spatule.
- Cuire au four à 350°F pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Mettre les biscuits sur une grille afin de les laisser refroidir.
Valeur nutritive :
- Lipides : 10 g
- Glucides nets : 1 g
- Protéines : 3 g